En quoi peut-on dire que l'amour est une énergie, et qu’elle est de ce fait constamment accessible ? Quelle différence entre émotions primaires et émotions secondaires ? Que représentent les quatre états de l'amour – gazeux, solide, liquide et plasmique ? Pourquoi l'état souhaitable de l'amour est l'état liquide ?
Objectifs pédagogiques :
En quoi peur et amour s’opposent-ils ? Comment distinguer la peur saine de la peur chronique ? Comment fonctionne le système nerveux sympathique, lié à la survie, qui nous ferme à l'amour ? Comment fonctionne alors le système nerveux parasympathique, qui favorise une bonne santé et nous rend réceptifs à l'amour ?
Objectifs pédagogiques :
Comment fonctionne le cœur ? Quelles sont les 4 façons dont il communique ? Qu’est-ce que le péricarde ? Qu’est-ce qui empêche le cœur de bien fonctionner, donc de faire circuler l’amour ? Qu’est-ce que la fameuse mémoire du cœur ?
Objectifs pédagogiques :
Comment sont liés cerveau, poumons et cœur par le système nerveux ? Comment fonctionnent les neurorécepteurs et hormones qui induisent des expériences d’amour fortes ? Quels liens entre odorat et amour ? Comment fonctionne la mémoire traumatique ? Comment maîtriser son souffle pour tempérer l’inconscient et pratiquer la cohérence cardiaque ?
Objectifs pédagogiques :
Comment ne pas confondre dépendance et addiction en matière d’amour ? Par quels mécanismes le fait de tomber amoureux crée un trouble obsessionnel dans notre cerveau et anesthésie notre esprit critique ? Comment éviter l’amour trauma ? Pourquoi peut-on assimiler le chagrin d'amour à une détox et comment transformer une rupture en moteur ?
Objectifs pédagogiques :
Comment fonctionne la chimie de la romance, qui crée du désir, et la chimie de l'attachement, qui annihile le désir ? Comment peut-on maintenir la chimie de la romance sur le long terme en nourrissant sa relation ? En quoi l’effet de surprise est-il essentiel à l’entretien de la romance ?
Objectifs pédagogiques :
Plus on est conscient, plus on est capable d'aimer. Or, pour aimer, nous devons être alignés dans nos actions et dans notre ouverture au monde, avec nous-mêmes et avec les autres. Comment réparer les blessures du passé pour éviter qu'elles conditionnent notre avenir ? Comment maîtriser l’art du pardon pour se libérer soi-même ?
Objectifs pédagogiques :
De quels types de conditionnements infantiles viennent les différents types d’attachement – évitant, anxieux, désorganisé ou sécurisant ? De quels comportements parentaux proviennent nos types d’attachement ? D’où naissent les failles narcissiques ? Comment rétablir un lien de confiance avec son enfant ?
Objectifs pédagogiques :
Comment les attachements développés pendant l'enfance conditionnent-ils nos relations à l'âge adulte ? Pourquoi les évitants ont-ils du mal à s'engager ? Pourquoi les anxieux ont-ils du mal à se sentir valorisés ? Pourquoi les désorganisés ont-ils tendance à saboter leurs relations ? Pourquoi les sécurisants sont-ils les plus susceptibles de créer du bien-être dans leurs relations ? Comment le type d'attachement peut-il évoluer ?
Objectifs pédagogiques :
Comment communiquer de façon saine ? Nous avons tous des modes de communication toxiques qu'on doit apprendre à reconnaître afin de s'en défaire. Comment prendre en compte l'impact des types d'attachement et les réactions du système nerveux qu’ils induisent pour mettre les autres en sécurité ?
Objectifs pédagogiques :
Pourquoi est-il fondamental de prendre le temps de rentrer dans un conflit ? Qu’est-ce que le concept de zone verte, et comment s’y maintenir ? Pourquoi est-il fondamental de s’attribuer le maximum de responsabilité ? Comment se mettre d’accord sur les mêmes réalités ? Pourquoi certains cerveaux ont-ils besoin de conflictualité ?
Objectifs pédagogiques :
Comment créer un cadre propice à la circulation de l'amour ? Pour cela, il est nécessaire de remplir ses besoins primaires, de s'entraîner à la gratitude et à l'authenticité, de se connecter à la nature, et de se tenir à distance des écrans.
Objectifs pédagogiques :
Dans quelle mesure sommes-nous tous traumatisés ? Le traumatisme constitue la réponse du système nerveux à un événement douloureux, c’est un mécanisme omniprésent. Dès lors, comment la prise en compte collective des traumatismes favorise-t-elle le bien-être de l'ensemble du corps social ?
Objectifs pédagogiques :
En quoi le manque de compassion vient-il du traumatisme ? Quels liens entre amour et argent ? Comment transformer son rapport à ses clients et aux transactions commerciales grâce à l’énergie d’amour ?
Objectifs pédagogiques :
Pour propager l'énergie d'amour dans les entreprises, il est essentiel de prendre soin de ses salariés. Le contact physique est un facteur de cohésion d'équipe et de réussite, mais comment faire concrètement ? Comment nourrir la vocation des collaborateurs et établir une éthique, une cohérence entre nos valeurs et nos actions pour faire de l’entreprise un véritable réacteur à énergie d’amour ? Comment travailler sans masque ?
Objectifs pédagogiques :
C’est au sein de la famille que notre premier rapport à l’amour se crée. Or, aussi étonnant que celui puisse paraître, il est assez rare d’avoir été élevé dans l’amour et d’être en mesure d’élever ses enfants dans l’amour. D’où viennent les dysfonctionnements parentaux et familiaux ? Comment les réparer au mieux, pour soi et les futures générations ?
Objectifs pédagogiques :
Comment construire des organisations qui permettent une circulation de l’énergie d’amour entre les générations ? Comment éviter la solitude au niveau systémique ? Quels dégâts les applications de rencontre peuvent-elles occasionner sur la qualité de nos relations ?
Objectifs pédagogiques :
Quels rôles jouent les fréquences sur nos organes, notre système hormonal, et donc nos liens ? Que nous dit la médecine sur le rôle de l’amour dans le processus de guérison ? Quels exercices au quotidien pratiquer pour se maintenir en bonne santé grâce à l’amour ?
Objectifs pédagogiques :
L’amour est synonyme de justesse, il est à l’opposé de la dysfonction qui gangrène aujourd’hui notre planète, abîme l’être humain et l’environnement. L’amour est nourricier, il fait pousser les êtres. Pourtant, le mot a été galvaudé, et il ne suffit pas de prôner les valeurs de l’amour pour obtenir un quelconque effet.
Nous sommes arrivés à un point de rupture : on plébiscite la bienveillance, la communication non violente, les éco-lieux, la gouvernance
...afficher plusDéveloppez les compétences stratégiques de vous ou de vos collaborateurs grâce à nos formations captivantes et faciles à déployer.