4,9/5 sur 357 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Biomiméticien

Tarik Chekchak

Ingénieur écologue et biologiste de formation, Tarik Chekchak est Directeur du pôle biomimétisme de l’Institut des Futurs souhaitables. Il est l’un des pionniers en France du biomimétisme l’ancien directeur « Sciences et Environnement » de l’Equipe Cousteau.

  • Directeur du pôle biomimétisme de l’Institut des Futurs souhaitables.
  • Directeur « Sciences et Environnement » de l’Équipe Cousteau pendant 12 ans.
  • Ingénieur écologue et biologiste de formation, spécialiste de la gestion intégrée des milieux naturels, prenant aussi bien en compte les aspects socio-économiques que naturels et culturels.
  • L’un des pionniers en France du biomimétisme, approche visant à stimuler l’émergence d’innovations inspirées de l’observation des systèmes vivants - du niveau intracellulaire à celui de l’ensemble de la biosphère.
  • Enseigne l’éco-conception, le biomimétisme et le développement durable au sein de plusieurs écoles d’ingénieurs, de commerce et des formations professionnelles, ainsi qu’à une large audience allant des institutions étatiques, aux collectivités et aux entreprises.
  • Membre fondateur du Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme (CEEBIOS) et co-concepteur du Master français Bio-Inspired Design (École de Design ENSCI Les Ateliers).
  • Passionné des milieux polaires, il est depuis plus de vingt ans régulièrement chef d’expéditions sur des navires en arctique comme en antarctique.

Bibliographie du professeur

Informations à venir...

Devenez distributeur de formations Sator

Médias, associations, organismes de formation, commerciaux indépendants, petits et gros influenceurs… Devenez distributeur d’une ou plusieurs formations Sator.

Des photos des cartes stylisées, présentées en biais