Ingénieur systèmicien
Arthur Keller
Conférencier et théoricien reconnu des risques et solutions systémiques, Arthur Keller forme des collectivités, étudiants, institutions publiques et entreprises à l’élaboration de stratégies de résilience collective efficaces, à la hauteur des enjeux socio-environnementaux de notre époque.
- Spécialiste reconnu des risques systémiques et des stratégies de résilience collective, il a notamment été auditionné par l’Assemblée nationale dans le cadre de la mission d’information de la Conférence des présidents sur la résilience nationale.
- Enseigne la systémique à l’école Centrale Supélec.
- Forme des élus à la sécurité globale des territoires et à la résilience alimentaire.
- Conseille des collectivités et des agences publiques comme l’ADEME et le Cerema sur les stratégies de résilience territoriale face aux risques et délitements sociétaux en cours ou à venir.
- Ingénieur et systémicien de formation, il intervient comme conférencier, formateur et consultant auprès de collectivités, institutions, entreprises, ONG.
- Penseur de l'innovation low-tech et de la question de la vulnérabilité des sociétés modernes, il dédie son temps de recherche à l’élaboration de stratégies de transformation permettant de pouvoir affronter collectivement les ruptures de continuité qui se profilent.