4,9/5 sur 357 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ingénieur forestier

Ernst Zürcher

Ernst Zürcher est ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois, notamment à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il est sans doute l’un des plus grands connaisseurs des arbres au monde, et ses travaux ont permis de grandes avancées en sciences forestières.

  • Ingénieur forestier, dendrologue et professeur émérite en Sciences du Bois à la Haute école spécialisée de Bienne.
  • Jusqu'à récemment chargé de cours à l’École Polytechnique Fédérale de Zurich en Sciences environnementales, à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Science et Génie des Matériaux, ainsi qu’à l’Université de Lausanne en Géosciences et Durabilité.
  • Poursuit ses recherches sur les arbres et le bois, en particulier leur chronobiologie et leurs potentiels de séquestration de carbone et de régénération des territoires cultivés.
  • Scientifique atypique, il lie pragmatisme méthodologique de pointe et sagesse millénaire, et popularise des concepts comme la bioacoustique et la sylvosphère. Il consacre du temps à l’écriture, la transmission et donne de nombreuses conférences.

Devenez distributeur de formations Sator

Médias, associations, organismes de formation, commerciaux indépendants, petits et gros influenceurs… Devenez distributeur d’une ou plusieurs formations Sator.

Des photos des cartes stylisées, présentées en biais