4,9/5 sur 357 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Politologue et constitutionnaliste

Benjamin Morel

Benjamin Morel est docteur en sciences politiques et constitutionnaliste. Spécialiste de la vie institutionnelle en générale, du Parlement et des collectivités territoriales, il s’emploie à transmettre dans ses écrits et ses interventions médiatiques les outils pour comprendre notre démocratie, et en devenir acteur.

  • Docteur en Sciences politiques à l’ENS Paris-Saclay, il est maître de conférences en droit public à l’Université Paris Panthéon Assas.
  • Auteur de plusieurs ouvrages de référence, généralistes comme spécialisés, ses domaines de pointe concernent particulièrement les enjeux du parlement.
  • Obtient le prix du Sénat pour sa thèse sur "Le Sénat et sa légitimité : l’institution interprète d’un rôle constitutionnel".
  • Spécialiste des collectivités territoriales et du mouvement de décentralisation. Il publie récemment « La France en miettes » aux éditions du Cerf, sur les dangers du séparatisme régionaliste.
  • Président du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica et directeur des publications à l’Institut Rousseau.
  • Pédagogue reconnu et régulièrement invité dans les grands médias pour commenter l’actualité politique et institutionnelle.

Devenez distributeur de formations Sator

Médias, associations, organismes de formation, commerciaux indépendants, petits et gros influenceurs… Devenez distributeur d’une ou plusieurs formations Sator.

Des photos des cartes stylisées, présentées en biais